Turquie-Portugal (0-3) : la "Seleção" de Cristiano Ronaldo qualifiée avec l'art et la manière | TF1 INFO (2024)

Ce live est à présent terminé.

Suivez nos directs du moment :

  • EN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie promet une réplique aux vols de drones américains en mer Noire
  • EN DIRECT - Législatives : Gérald Darmanin dit craindre "des troubles extrêmement graves à partir de septembre"

FIN DU MATCH

Défaite par la Slovaquie (0-1) la semaine dernière, la Belgique est déjà dos au mur avant son match décisif contre la Roumanie. Un match à suivre en notre compagnie sur TF1info.

Euro 2024
Turquie-Portugal (0-3) : la "Seleção" de Cristiano Ronaldo qualifiée avec l'art et la manière | TF1 INFO (3)

Belgique-Roumanie (2-0) : les "Diables rouges" se relancent dans la course à la qualification

FIN DE MATCH

Avec deux victoires en deux matchs (2-1 contre la Tchéquie et 3-0 face à la Turquie), la Seleção s'assure, avant même son dernier match contre la Géorgie (mardi 26 juin, à 18h), de finir première de sa poule. Pour les autres équipes, tout reste possible.

Fin du match

90'+6

C'EST TERMINÉ AU SIGNAL IDUNA PARK ! Objectif rempli pour le Portugal, qualifié pour les huitièmes de finale et leader du Groupe F, après sa large victoire contre la Turquie (0-3). Bernardo Silva (21e), Samet Akaydin (29e, csc) et Bruno Fernandes (56e) ont éteint les Turcs. Cristiano Ronaldo, resté muet, a signé une nouvelle passe décisive, faisant de lui le recordman en la matière dans l'histoire de l'Euro.

90'+4

Le jeu est régulièrement haché à cause d'individus rentrant sur la pelouse pour aller prendre un selfie avec Cristiano Ronaldo.

90'+2

En bout de course, Bernardo Silva s'écroule au contact de Çalhanoglu dans la surface turque. M. Zwayer ne bronche pas.

90'+1

Temps additionnel : 5 minutes minimum.

Changement

89'

Changement pour le Portugal : Vitinha, félicité par son sélectionneur Roberto Martinez, laisse sa place à Joao Neves.

88'

Bayindir surgit dans les pieds de Bernardo Silva. Trouvé sur une passe laser, signée Bruno Fernandes, le joueur de City est devancé par le portier turc.

85'

Les hommes de Roberto Martinez attendent gentiment le coup de sifflet final. Il ne se passe plus grand-chose.

Changement

83'

Changement pour le Portugal : le vétéran Pepe, ovationné par les supporters lusitaniens, cède sa place à Antonio Silva.

80'

La Seleção se regroupe autour de son but. Les Portugais, qui gèrent la fin de match, laissent le ballon aux Turcs.

Statistiques

78'

Buteur contre 47 équipes nationales différentes, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas marqué contre la Turquie. C'est l'une des seules nations qui lui résiste.

Changement

76'

Changement pour la Turquie : Merih Demiral remplace Samet Akaydin, qui aura vécu une après-midi cauchemardesque.

Blessure

75'

Le malheureux buteur contre son camp va céder sa place. Il sort en boîtant, soutenu par le staff médical de la sélection turque.

Blessure

73'

Resté au sol, Akaydin se plaint au niveau des côtes.

72'

On semble désormais plus près du 4-0 que du 3-1...

Changement

70'

Changement pour la Turquie : la pépite Arda Güler, laissé sur le banc car fatigué, fait son entrée en jeu. Yunus Akgün sort.

Changement

69'

Changement pour le Portugal : Nelson Semedo remplace Joao Cancelo, très remuant dans son couloir droit.

67'

Yilmaz s'écroule au contact de Pepe dans la surface portugais. M. Zwayer laisse l'action se poursuivre, conforté par la VAR.

66'

Bruno Fernandes essaie de rendre la passe décisive à Cristiano Ronaldo. Le Mancunien trouve son partenaire, qui rate sa tête.

Replay

Revoyez l'offrande de "CR7" pour Bruno Fernandes.

[🎞️VIDEO]💥 CRISTIANO RONALDO pour BERNARDO SILVA, le Portugal DÉROULE contre la Turquie !!!! 🇹🇷 0-3 🇵🇹 #TURPOR #beINEURO2024 #EURO2024 https://t.co/nUhFAY0kVd — beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 22, 2024

Statistiques

61'

Meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, Cristiano Ronaldo en devient le meilleur passeur avec son offrande à Bruno Fernandes. À 39 ans, "CR7" ne finit plus de battre les records.

7 - As well as being the highest goalscorer in UEFA European Championship history, Cristiano Ronaldo now also has the most assists (7) on record (since 1968) in the competition. Inevitable. #TURPOR #EURO2024 pic.twitter.com/vu5JJxqhEU — OptaJoe (@OptaJoe) June 22, 2024

Changement

59'

Changement pour la Turquie : Kaan Ayhan sort, Ismail Yuksek entre. Vincenzo Montella essaie de stopper l'hémorragie.

Changement

59'

Changement pour la Turquie : Kenan Yildiz remplace Kerem Aktürkoglu, le meilleur Turc dans cette partie.

57'

Ça commence à tourner à la correction pour la Turquie.

But

56'

BUUUUUUUUUT DE BRUNO FERNANDES POUR LE PORTUGAL ! Parti dans le dos de la défense turque, mal alignée, Cristiano Ronaldo temporise face à Bayindir. Il offre sur un plateau le but tout fait à Bruno Fernandes. Le Mancunien conclut tranquillement du droit. 0-3 pour le Portugal.

53'

Yacizi allume une mèche de loin pour les Turcs. Bien que légèrement dévié, son tir ne surprend pas Diogo Costa.

50'

Menée 2-0, la Turquie lance ses dernières forces dans le combat. Elle tente le tout pour le tout, même si on la voit mal revenir au score, tant elle fait preuve de maladresse et de fébrilité.

Changement

48'

Changement pour la Turquie : Yusuf Yacizi remplace Orkun Kokcu, sans doute pour essayer d'être plus incisif.

Changement

47'

Changement pour le Portugal : Joao Palhinha sort, Ruben Neves entre. On fait déjà tourner du côté des Lusitaniens.

Changement

47'

Changement pour le Portugal : Pedro Neto remplace Rafael Leao, qui va être préservé après sa belle première période.

En direct

46'

C'EST REPARTI AU SIGNAL IDUNA PARK ! Ça a bougé sur les deux bancs. Vincenzo Montella et Roberto Martinez font rentrer du sang frais.

Mi-temps

45'+1

C'EST LA MI-TEMPS AU SIGNAL IDUNA PARK ! Trop fébrile défensivement, la Turquie a pris l'eau dans ces 45 premières minutes. Bernardo Silva (21e) a ouvert le score pour les Portugais, avant que le malheureux Samet Akaydin (29e) trompe son gardien sur une passe hasardeuse. À la pause, la Seleção est virtuellement qualifiée pour les huitièmes de finale.

Carton jaune

45'

Carton jaune pour Joao Palinha, qui stoppe illicitement Akgün.

Carton jaune

43'

Carton jaune pour Zeli Celik, sanctionné bêtement pour avoir contesté la décision de M. Zwayer visant Akaydin.

Carton jaune

42'

Carton jaune pour Samet Akaydin, très en retard sur Leao.

41'

Kokcu fait chauffer les gants de Diogo Costa. Une frappe osée qui n'inquiète pas le gardien du FC Porto.

Carton jaune

39'

Carton jaune pour Rafael Leao, averti pour une grossière simulation. Il manquera le troisième et dernier match de poules du Portugal, mercredi 26 juin, contre la Géorgie.

38'

Aktürkoglu fait mal à Cancelo sur la droite, avant de résister au tacle de Palhinha.Il parvient à centrer mais Pepe dégage. Calhanoglu commet une faute sur Vitinha.

Replay

Revoyez le csc turc de Samet Akaydin.

😱😱 𝐎𝐇𝐇 𝐋𝐄 𝐁𝐔𝐓 𝐆𝐀𝐆 𝐄𝐍𝐂𝐀𝐈𝐒𝐒𝐄́ 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐀 𝐓𝐔𝐑𝐐𝐔𝐈𝐄 !!!! 😳 Assurément le pire CSC de l' #EURO2024 !!! 🇹🇷 Turquie 0-2 Portugal 🇵🇹 #PORTUR #beINEURO2024 pic.twitter.com/qSiFFIJA29 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 22, 2024

36'

C'est au tour de Cristiano Ronaldo de tenter sa chance. Décalé par Bernardo Silva à gauche de la surface, le capitaine de la Seleção enroule son tir du droit. Ça fuit la cage de Bayindir.

35'

Bruno Fernandes se précipite un peu trop dans sa frappe. Sur un contre lancé par Cancelo, le milieu de Manchester United est trouvé à l'entrée de la zone de vérité adverse. Il décoche une frappe puissante... sans accrocher le cadre.

34'

On sent les Turcs extrêmement fébriles. Le Portugal campe aux abords de leur surface. Les vagues lusitaniennes se succèdent.

Replay

Revoyez l'ouverture du score signée Bernardo Silva.

[🎞️VIDEO] 🇹🇷🇵🇹 𝐁𝐀𝐍𝐆 !!! 𝐁𝐄𝐑𝐍𝐀𝐑𝐃𝐎 𝐒𝐈𝐋𝐕𝐀 𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐋𝐄 𝐂𝐇𝐎𝐂 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐀 𝐓𝐔𝐑𝐐𝐔𝐈𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐔𝐆𝐀𝐋 !!!!!💥 👉 Les Portugais sont virtuellement qualifiés pour les 1/8 de finale #TURPOR #beINEURO2024 #EURO2024 https://t.co/5yfjV0eL0S — beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 22, 2024

31'

Aktürkoglu tente de sonner la révolte ! Profitant d'un relâchement, l'ailier de Galatasaray pénètre dans la surface. Il tire mais se heurte à Diogo Costa, qui détourne près de son montant droit.

But

29'

BUUUUUUUUUT CONTRE SON CAMP DE SAMET AKAYDIN ! Quel but gag de la Turquie. Sur une passe mal dosée de Cancelo, le défenseur turc joue en retrait vers son gardien. Une passe hasardeuse qui surprend Bayindir. 0-2 pour le Portugal.

28'

Bayindir n'a pas l'air des plus sereins dans sa cage. La doublure de Mert Günok ne dégage pas un calme à toute épreuve.

Carton jaune

25'

Carton jaune pour Bardakci, sanctionné pour un tacle appuyé sur Vitinha. Il sera suspendu pour le troisième et dernier match de poules face à la République tchèque.

24'

Bruno Fernandes loupe sa reprise. Nouvelle incursion de Leao côté gauche. Il voit son centre être contré. Le ballon revient sur son partenaire en sélection. Le Mancunien déclenche une reprise de volée du droit qui ne trouve pas le cadre de Bayindir.

But

21'

BUUUUUUUUUT DE BERNARDO SILVA POUR LE PORTUGAL ! Décalé dans le couloir gauche par Leao, Nuno Mendes ajuste son centre à ras de terre devant le but de Bayindir. Le ballon dévié file jusqu'au joueur de Manchester City. Il fait trembler les filets d'une reprise du gauche. 0-1 pour le Portugal.

20'

Avec sang froid et rugosité, Pepe intervient sur Kokcu. Le taulier portugais, vétéran de 41 ans, stoppe le contre turc.

19'

Turcs et Portugais mettent de l'impact dans les contacts.

17'

Très sollicité par ses coéquipiers, Leao se débarrasse de Celik dans son couloir gauche. Akaydin vient fermer la porte à l'attaquant de l'AC Milan, qui retouche le ballon. Sortie de but.

Blessure

16'

Les duels sont abruptes. Pepe boitille après un gros choc.

15'

Avec des passem*nts de jambes, Cristiano Ronaldo efface Bardakci près du poteau de corner droit. Le quintuple Ballon d'Or centre en première intention pour Leao, qui tope sa tête.

14'

Les Turcs ouvrent le jeu. Ils laissent des espaces pour la Seleção.

13'

Cancelo et Vitinha combinent côté droit. Le milieu du PSG centre vers le second poteau. Leao, arrivé lancé, remise de la tête en direction du point de penalty. Cristiano Ronaldo n'était pas là.

Replay

Revoyez le coup d'envoi donné en deux-temps.

😂 Cristiano Ronaldo encore en avance sur l'engagement ! 😅 Calma Calma #beINEURO2024 #EURO2024 #TURPOR pic.twitter.com/VvNKbCYNt9 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 22, 2024

10'

On assiste à un début de match débridé. Il n'y a pas de round d'observation. Tant mieux pour nous et le spectacle.

8'

Recherché par Cancelo, qui centre depuis la droite, Cristiano Ronaldo monte plus haut que ses adversaires. L'attaquant Al-Nassr place une tête qu'il ne parvient pas à cadrer.

Blessure

7'

Aktürkoglu se relève après être resté au sol quelques secondes.

6'

Aktürkoglu tout proche d'ouvrir le score ! Sur un contre rondement mené, Celik délivre un centre vers le second poteau. L'ailier de Galatasaray surgit dans le dos de Cancelo, mais échoue à pousser le ballon dans le but. Diogo Costa a eu chaud.

4'

La Seleção investit le camp adverses. Trouvé devant la surface, à la suite d'un bon travail de Vitinha, Bruno Fernandes arme sa frappe. Il est contré par la défense turque.

2'

Lancé en profondeur côté droit, après une bonne transition de Bruno Fernandes, Bernardo Silva centre vers la zone de vérité turque. Cristiano Ronaldo décoche une reprise de volée écrasée du droit. Bayindir se couche bien sur le ballon.

Coup d'envoi

1'

C'EST PARTI AU SIGNAL IDUNA PARK ! Bruno Fernandes donne le coup d'envoi. Le milieu portugais doit s'y reprendre à deux fois après un faux départ.

AVANT-MATCH

Les deux sélections entrent sur la pelouse du Signal Iduna Park. On commence par l'hymne portugais "A Portuguesa", suivi par le "İstiklâl Marşı" turc dans une ambiance incandescente.

AVANT-MATCH

Pour son 6e Euro, Cristiano Ronaldo lui est bien là.

🇵🇹 Cristiano Ronaldo 💪👍 #EURO2024 | #TURPOR pic.twitter.com/qo9RWlwn2z — UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 22, 2024

AVANT-MATCH

Arda Güler est bien là, mais il n'était pas suffisamment remis, à en croire son sélectionneur. "Il n'était pas à 100% ces derniers jours", avait indiqué Vincenzo Montella vendredi à la presse.

👋 @10ardaguler 🇹🇷 #EURO2024 | #TURPOR | #TUR pic.twitter.com/nN498rHDsD — UEFA EURO 2024 DE (@EURO2024DE) June 22, 2024

AVANT-MATCH

Changement de dernière minute pour la Turquie. Son gardien titulaire Mert Günok forfait, après une blessure à un genou, Vincenzo Montella a aligné sa doublure Altay Bayindir.

Statistiques

AVANT-MATCH

Machine à buts, Cristiano Ronaldo n'est pas infaillible. S'il a fait trembler les filets de 47 équipes nationales différentes, le quintuple Ballon d'Or n'a jamais marqué contre la Turquie.

AVANT-MATCH

Les fans turcs ont aussi fait le show en ville.

❤️🤍 #BizimÇocuklar ’a sonsuz desteğiniz için teşekkürler! 🇹🇷 pic.twitter.com/iIUSGfKmXS — Türkiye #BizimÇocuklar 🇹🇷 (@MilliTakimlar) June 22, 2024

AVANT-MATCH

Grosse surprise dans le 11 de départ turc de Vincenzo Montella : la pépite Arda Güler, titulaire lors de la victoire inaugurale contre la Géorgie (3-1), va débuter la partie sur le banc. Avec Kenan Yıldız, ils étaient devenus les premiers joueurs âgés de 19 ans pour une même équipe à l'Euro depuis 60 ans.

Urgent

COMPOSITION

Le 11 de l'équipe du Portugal : Diogo Costa - Dalot, Dias, Pepe, Mendes - Vitinha, Palhinha, Bruno Fernandes - Silva, Cristiano Ronaldo (capitaine), Leao.

Este é o nosso 𝗫𝗜 𝗜𝗡𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟! 🇹🇷🆚🇵🇹 #PartilhaAPaixão | #EURO2024 pic.twitter.com/4EQcl7uRjg — Portugal (@selecaoportugal) June 22, 2024

Urgent

COMPOSITION

Le 11 de l'équipe de Turquie :Bayindir - Celik, Akaydin, Abdülkerim, Kadioglu - Kokcu, Calhanoglu (capitaine), Kaan - Yunus, Baris, Aktürkoglu.

A Millî Takımımızın, Portekiz karşısında sahaya çıkacak 11'i belli oldu. #BizimÇocuklar 🇹🇷 #TURvPOR 11'imiz: Altay Bayındır, Zeki Çelik, Samet Akaydin, Orkun Kökçü, Kerem Aktürkoğlu, Hakan Çalhanoğlu, Abdülkerim Bardakcı, Ferdi Kadıoğlu, Barış Alper Yılmaz, Kaan Ayhan, Yunus… pic.twitter.com/TTTpJPoJvf — Türkiye #BizimÇocuklar 🇹🇷 (@MilliTakimlar) June 22, 2024

AVANT-MATCH

La marée portugaise déferle dans les rues de Dortmund.

🤯🫂 #PartilhaAPaixão | #EURO2024 pic.twitter.com/bSrB9CQKVy — Portugal (@selecaoportugal) June 22, 2024

AVANT-MATCH

En attendant Belgique-Roumanie (à suivre avec nous à 21h), la Turquie et le Portugal s'affrontent dans le sommet du Groupe F, où Géorgiens et Tchèques se sont neutralisés (1-1), plus tôt dans l'après-midi. Les matchs à suivre, le but à revoir, le papier à lire... Jusqu'au 14 juillet, TF1info vous livre le programme du jour.

Euro 2024
Turquie-Portugal (0-3) : la "Seleção" de Cristiano Ronaldo qualifiée avec l'art et la manière | TF1 INFO (4)

Le Journal de l’Euro du 22 juin : dos au mur, la Belgique n'a plus le droit à l'erreur

BIENVENUE

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre le choc du Groupe F opposant la Turquie au Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 18h par l'arbitre allemand M. Félix Zwayer.

Turquie-Portugal (0-3) : la "Seleção" de Cristiano Ronaldo qualifiée avec l'art et la manière  | TF1 INFO (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Patricia Veum II

Last Updated:

Views: 5967

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Patricia Veum II

Birthday: 1994-12-16

Address: 2064 Little Summit, Goldieton, MS 97651-0862

Phone: +6873952696715

Job: Principal Officer

Hobby: Rafting, Cabaret, Candle making, Jigsaw puzzles, Inline skating, Magic, Graffiti

Introduction: My name is Patricia Veum II, I am a vast, combative, smiling, famous, inexpensive, zealous, sparkling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.